Cross 2013/2014

A.S.F-U.S.O.NEVERS ATHLETISME

A.S.F-U.S.O.NEVERS ATHLETISME
CROSS-COUNTRY SAISON 2013/2014



CROSS DE VIERZON

Cross de LA MACHINE
 
Dimanche 08 décembre 2013



 Cross de Chevenon

Dimanche 01 Décembre 2013
 
 
 
 



 
CROSS NATIONAL DE LA VILLE DE NEVERS


Dimanche 24 novembre 2013,
sous un temps frais et un vent du nord saisissant que c’est déroulé sur la Plaine de jeux des Senets, le huitième cross de la Ville Nevers, organisé par l’Entente Athlé 58. Cette événement malgré le temps à réuni un peu plus de 263 arrivants licenciés FFA et une vingtaine de non licenciés qui se sont testés sur le parcours qui leurs avaient été réservés. La course phare a été remportée par Mickaël BERTHAUT pour la deuxième fois consécutive chez les hommes et par Emilie FAVIERE pour les dames. Beaucoup de participants ont puisé dans leurs réserves à l’issu
e d’un tracé très sélectif ; en effet un parcours technique, exigeant rapidité et endurance sur un sol souple parsemé de hautes herbes. Le niveau été très élevé chez les hommes, le 1er nivernais se situe a la 5e place (Loïc MONSARAT) et Fabrice FONTENIL (9e) premier représentant de l’EA58. Bravo à nos athlètes qui se sont bien défendus et particulièrement chez les jeunes. Cette compétition nous a donnée un aperçu des prétendants au titre départemental qui aura lieu en décembre à la Machine pour le cross cours et pour les autres distances et catégories en janvier 2014 sur la côte à Bouillot à Guerigny. D’ici la d’autres cross sont au programme sur le département pour se préparer.

L’après midi de ce dimanche a été marqué par le kid cross, qui a attiré un bon nombre de petit jeunes pousses Eveils et Poussins. Malgré le froid ils se sont donnés à cœur joie devant leurs parents à la pratique
de cette discipline imposée par la FFA. Plus de 120 jeunes ont testés leurs endurances sur un circuit ludiques respectant les normes. Le parcours a été dessiné, préparé et installé par Sylvette CHRITIEN et Jean François DEMAIZIERE. La difficulté de cette nouvelle formule c'était de composer et d’équilibrer les équipes. Pour une première ont peu dire que c’est une réussite car tout les enfants ont courus sans encombre sur un temps donné pour chaque catégories (8 et 12 minutes).

Pour les connaisseurs de la discipline, nous avons pu constater la faciliter d’adaptation et la gestion de l’effort des enfants dans se genre d’exercice est bien sur sans la frustration du classement d’une course.
Merci a tout les dirigeants pour leurs efforts et leurs disponibilités afin que cette manifestation se déroule dans les meilleures conditions possibles et bravo a tous et toutes.
(Dicton: seul l’univers est la perfection)


 
Résultats Cross
Résultats Kid's Cross
Photos




Cross de l'Ile 

Dimanche 03 novembre 2013 à Cosne sur Loire

Résultats
Résultats Kid's Cross