Les Licenciés

A.S.F-U.S.O.NEVERS ATHLETISME

A.S.F-U.S.O.NEVERS ATHLETISME
Effectif saison 2013 au 11 janvier

 


ZOOM SUR LES ATHLETES


Camille DELPECH
15 Ans
Demeurant à Nevers
Actuellement Lycéenne en 1ère
Cadette depuis Janvier 2013
Fonction dans le club : Jeune Juge Régional
 
Statut : Athlète
Discipline : Marche Athlétique
Performances :
- Record Départemental Marche sur Piste (Stade) Minime :
o 2000m Marche en 11’21’’08
o 20’ Marche, distance parcourue = 3327m

Camille : « Mon petit regret est de ne pas avoir battu le record départemental de 2000 m marche en salle (11’53’’6) Minimes. Après une bonne préparation, Au mois de décembre à Aubière (63), je me suis alignée au départ, malgré un état fiévreux, j’ai tenté quand même mais j’ai échoué en réalisant un chrono de 12’10’’26 …..dommage ».

Objectifs :
Continuer à pratiquer la Marche Athlétique et tenter de faire -18’ sur 3000 m Marche sur piste dans la catégorie Cadettes, afin de définir le programme à suivre pour éventuellement battre le record départemental cadettes.

Comment as tu découvert l’Athlétisme ?
« En fait, mes parents, frères et sœur pratiquent l’Athlé, alors "ces vilains" -rire- me forçaient à partir avec eux pour les encourager, à force de les voir je me suis dit "je vais essayer" sans vraiment savoir ce que j’allais faire. J’ai essayé et j’y ai pris goût, de plus, j’adore l’ambiance et le climat qui règnent autour de ce sport. Petit à petit j’ai appris à me connaitre et j’ai découvert mes qualités et capacités, ce qui m’a donné l’envie de me surpasser. Maintenant je me suis mise aussi à la course et j’ai envie d’essayer d’autres disciplines et cela me plait.
Je recommande à tout le monde et surtout aux jeunes de mon âge qui ne font pas de sport d’essayer l’Athlétisme, ça apporte beaucoup, et ce n’est pas si difficile que cela de pratiquer ce sport, il suffit de le vouloir ».

Loisirs :
« J’aime écouter de la musique, toutes les musiques, même classique ainsi que Grand Corps Malade, etc.………..
J’aime aussi aller au cinéma, au théâtre. Je pratique le piano, le solfège au conservatoire, de la chorale et du théâtre ».

Sportifs préférés :
* Denis Nizhegorodov Russie
Record du monde 50 km Marche 3 h 34 min 14
* Sergey Kirdyapkin Russie
Record et champion olympique 50 km Marche 3 h 35 min 59
* Renaud Lavillenie France
Record olympique au saut à la perche 5,97 m
*Yohan Blake Jamaïque
Champion du monde en titre du 100m 9 s 92
*Christophe Lemaitre France
Record de France du 100 m 9 s 92,
Record de France du 200 m 19 s 80


Le mot du coach (Sylvette Chritien):
Camille est un exemple pour tous les jeunes athlètes, elle est partie avec pratiquement pas de qualités athlétiques et aucune réussite sportive. A ses débuts en benjamines lors des triathlons elle avait des difficultés dans diverses disciplines. Après discussion elle a essayé la marche Athlétique pendant les Neversalle, elle s’est révélée sur cette discipline, sont chrono était pas mal.
Camille a des qualités de marcheuse, alors on a orienté le travail dans ce sens. La 1ère année pas très brillante, la 2e année elle a amélioré tous ses chronos grâce au travail fait sur certaines facultés techniques. Avec du sérieux et de la persévérance, la 3e année, elle a explosé et a fait d’énormes progrès techniques.
Camille a une bonne marge de progression devant elle à condition de consacrer un peu plus de son temps libre aux entrainements et pratiquer quelques séances de demi-fond pour travailler certaines filières d’endurance et apprendre à se faire mal.
Camille est une fille très adorable et sérieuse avec un grand cœur. Elle est capable de faire de très bons résultats si elle le veut.